Catalogue Legrand Edition 2008

Début janvier, l’édition 2008 du Catalogue Legrand arrive sur les bureaux et les ordinateurs des professionnels de l’électricité. Sur plus de 960 pages, Legrand présente 11 900 références destinées aux bàtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Dans sa version petit format, le nouveau catalogue papier 2008 fait un geste pour l’environnement avec 40 % d’économies sur le papier et l’encre et 30 % sur la quantité de CO2 rejetée pour le transport. Aussi complet que le catalogue traditionnel mais plus léger et plus compact, il trouvera sa place partout, y compris sur les chantiers. Sa version numérique sera bien entendu consultable sur le site www.legrand.fr qui héberge également « Chantier Chrono » et « Legrand-CCTP.doc » deux autres outils indispensables respectivement destinés aux installateurs et architectes/bureaux d’études.

Quoi de neuf ? Panorama des principales nouveautés 2008

En coffrets et armoires de distribution :

 XL3 4000 :une nouvelle gamme de montants fonctionnels réduits pour faciliter la mise en oeuvre, des arrivées SCP pour un lien parfait entre les canalisations Zucchini et les armoires XL3.

 XL3 160 : la gamme s’enrichit d’un kit tarif jaune pour réaliser avec une seule référence toutes les installations tarif jaune.

En appareils modulaires Lexic :

 Télévariateurs : un modèle pour sources lumineuses à  ballast et un pour sources incandescentes halogènes, tous deux pilotables en commande locale ou à  distance par boutons-poussoirs.

 Parafoudres : une gamme basse tension type 1 pour les installations équipées de paratonnerre, des parafoudres type 2 tétrapolaires pour protection de tableau d’abonné et divisionnaire.

 Et aussi : des disjoncteurs DX 4500 – 6 KA, un nouvel inter horaire digital à  programme journalier ou hebdomadaire, …

En coffrets, armoires et pupitres d’équipement :

 La nouvelle gamme Altis : une génération d’armoires d’automatismes standard ou sur mesure avec une esthétique inspirée, un volume de càblage encore optimisé, des options innovantes et des solutions services dédiées pour accompagner le client de l’étude à  l’installation (configurateur en ligne, XL-PRO 2…).

En alimentation, commande, signalisation et composants de càblage :

 Logicab 2 : une nouvelle imprimante pour édition et impression couleur de repères plastique souples et rigides destinés à  l’identification des composants d’un équipement.

En solutions « Bien-être » pour la maison :

 In One by Legrand : des coffrets prêts à  poser qui regroupent sous une seule référence des solutions préconfigurées et prêtes à  l’emploi en neuf comme en rénovation ou en existant pour l’éclairage, le chauffage, le contrôle d’accès, l’alarme intrusion, et les réseaux multimédia.

En commandes et branchement pour la maison :

 Le programme Céliane : il accueille une gamme antibactérienne pour les espaces sanitaires résidentiels ou les lieux à  haut degré d’hygiène, 3 nouveaux détecteurs techniques, inondation, gaz de ville et gaz butane, des prises de courant avec levier pour extraire ou introduire une fiche sans efforts, un silencieux et un inter à  levier avec couronne lumineuse, 2 finitions bois (Chêne et Cèdre), 1 finition Cuir brun texturé et 1 en Verre graphite, un double inter à  levier et un double inter silencieux.

 Et aussi : les prêts à  poser diffusion sonore et « ajouter un va-et-vient », 4 nouvelles prises audio/vidéo YUV, HDMI, HD15 et audio-Jack, 2 nouveaux enjoliveurs en verre titane et verre graphite pour l’interrupteur à  commande tactile…

En solutions pour bureaux et lieux de travail :

 Le programme Mosaic : une gamme d’automatismes d’éclairage avec zoning individuel ou groupé, gestion horaire et scénarisation, une gamme antibactérienne qui garantit la non prolifération des bactéries dans les espaces médicalisés

 Et aussi : une nouvelle gamme de goulottes à  clippage direct en totale harmonie avec le programme Mosaic…

En VDI, systèmes de càblage structuré :

 La nouvelle armoire Altis VDI : des armoires conà§ues pour des environnements exigeants

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *