Des dispositifs d’alarme de fumée déjà  aux normes

Magelec propose les derniers dispositifs d’alarme de fumée Legrand pour toujours mieux vous protéger des risques d’incendie.


txt011.jpgAvec ses dispositifs d’alarme de fumée, Legrand vous permet d’anticiper le décret n° 201136 qui va imposer à  partir du 08 mars 2015 une mise en conformité des habitats pour protéger des risques d’incendie. Ces dispositifs d’alarme de fumée (DAF) permettent d’avertir les habitants gràce à  un son soutenu (85 dB) qui aura détecté de la fumée blanche. Pour les personnes malentendantes, un DAF peut être couplé avec une radio qui envoie le signal par exemple à  un oreiller vibrant ou peut déclencher un voyant lumineux.

Plusieurs types de DAF sont proposés par Legrand.

txt011.jpgLe DAF standard, qui dispose d’une autonomie d’un an et est livré avec sa pile de lithium.

Le DAF autonome, livré lui aussi avec sa pile mais qui dispose d’une autonomie de 10 ans.

Enfin, le DAF communiquant radio, d’une autonomie elle aussi de 10 ans, qui permet de mettre en relation les différents DAF de l’habitat afin de prévenir les habitants de chaque pièce. A noter que ces deux derniers DAF peuvent être désactivés momentanément (par exemple à  l’occasion de la cuisson d’un aliment qui dégage de la fumée) et se remettent automatiquement en route.

txt011.jpgLegrand propose aussi un Détecteur Avertisseur Autonome Radio de monoxyde de carbone (autonomie 7 ans) qui alerte les habitants de la présence de monoxyde de carbone.