Détecteur de fumée

Dispositifs d’alarme de fumée : la nouvelle législation

Selon une loi récente, l’équipement de chaque logement d’un Dispositif d’Alarme de Fumée, est devenu obligatoire, vous avez jusqu’au 08 mars 2015. -Le décret N° 2011- 36 paru au Journal Officiel prévoit , l’installation -d’un DAF ( Dispositif d’Alarme de Fumée ) normalisé par logement pour protéger les habitants des risques d’incendie. -Les équipements Legrand chez Magelec vous proposent d’anticiper cette obligation afin de protéger efficacement votre famille.

Ce décret vise à  diminuer le nombre d’incendies car selon les compagnies d’assurance, 240 000 incendies domestiques sont déclarés chaque année soit en moyenne 1 incendie toutes les 2 minutes. Cela représente en France plus de 800 décès et près de 10 000 personnes blessées. –
Le nouveau décret impose au moins un Dispositif d’Alarme de Fumée par étage dans les immeubles et les maisons pour la sécurité des personnes et des biens. Pour une plus grande sécurité, Legrand recommande l’installation d’un DAF dans le salon et un autre dans le couloir qui mène aux chambres.
Il suffit de quelques minutes d’installation pour sauver des vies précieuses en cas d’incendie.

Le décret N° 2011- 36 précise aussi que ces Dispositifs d’Alarmes de Fumée doivent être normalisés NF-EN 14 604 : ils doivent avant tout détecter les fumées blanches issues d’incendies et également signaler aux occupants la présence de fumée par un signal sonore. -Pour vous aider dans ce choix, Legrand possède une gamme de trois dispositifs conformes -à  la norme.
Avec leur sirène interne, ils émettent un signal sonore de 85 dB à  3 m en cas de détection de fumées afin de vous alerter immédiatement et vous réveiller si le feu se déclare la nuit.

Vous voulez en savoir plus sur ces produits ? Contactez-nous pour plus de renseignements.