Les nouveaux disjoncteurs DX³ tétrapolaire 25 kA – 125 A : une triple performance

Magelec stocke les nouveaux disjoncteurs modulaires DX³ de Legrand.


Les disjoncteurs modulaires DX³ tétrapolaire 25 kA – 125 A de Legrand offrent un triple avantage : le gain de place et de temps, la performance économique et une sécurité à  toute épreuve.

inn01.jpgEn ne comptant que 6 modules, les disjoncteurs DX³ tétrapolaire 25 kA – 125 A prennent un minimum de place et permettent aux tableautiers et installateurs d’effectuer un montage rapide. Ensuite, les connexions ayant été effectuées de manière à  ce que le serrage se maintienne sur le temps, la fréquence des opérations de resserrage diminue.

D’autre part, gràce à  une sélectivité totale, les disjoncteurs ont la capacité de se déclencher au plus près du défaut. Fiabilité et puissance pouvant être renforcées à  l’aide de blocs différentiels en option qui garantissent la mesure de la consommation, de l’intensité et de la tension. Ces données sont consultables sur un PC gràce au protocole de communication Modbus RS 485. De plus, avec l’aide d’un logiciel de supervision, une maintenance à  distance à  partir d’un PC pour le délestage et le relestage devient envisageable. En cela les disjoncteurs DX³ tétrapolaire 25 kA – 125 A allient des performances à  la fois économique, énergétique et ergonomique.

inn02.jpgEnfin, la sécurité des disjoncteurs DX³ tétrapolaire 25 kA – 125 A est assurée par toute une série d’éléments : les manettes sont pourvues de voyants lumineux permettant d’identifier le pouvoir de coupure des disjoncteurs, les connexions sont fiables gràce à  un serrage par clé 6 pans et les bornes, qui contribuent à  une rapide connexion et déconnexion, sont séparées par des cloisons pouvant être rétractées à  tout moment.