Contrôle d’éclairage Legrand : une totale maîtrise de l’éclairage

Particulièrement adaptée au tertiaire de taille petite ou moyenne, la nouvelle gamme Legrand de contrôle d’éclairage complète les automatismes d’éclairage du Programme Mosaic. Elle permet une totale maîtrise de l’éclairage des locaux, de l’ouverture ou de la fermeture de volets roulants standards et de sécurité : commandes individuelles ou groupées par zones, gestion horaire et scénarisation. 11% à  35 % d’économies d’énergie sont réalisables pour répondre à  la réglementation thermique RT2005. La nouvelle gamme de contrôle d’éclairage, facile à  mettre en oeuvre, est composée de relais modulaires reliés par BUS 2 fils aux commandes murales.

Commandes, gestion horaire, scénarisation : le nouveau contrôle d’éclairage Programme Mosaic

La nouvelle gamme de contrôle de l’éclairage Programme Mosaic, qui complète idéalement les automatismes d’éclairage, est particulièrement adaptée aux surfaces de bureaux, magasins, restaurants, ou établissements d’enseignement de taille moyenne. Elle est composée de commandes murales standard qui permettent d’allumer, éteindre, moduler la lumière, ouvrir ou fermer les volets roulants : récepteurs infra rouge avec télécommande, double poussoirs, doubles interrupteurs. La star de la gamme est l’écran couleur tactile qui assure toutes les fonctions de l’installation. Il permet le pilotage personnalisé des éclairages et des volets en commande locale, en commande par zones, en commande temporisée, et assure le verrouillage des fonctions : on peut créer des ambiances lumineuses par zones, programmer une gestion horaire de l’allumage et de l’extinction de l’éclairage. L’utilisation de l’écran tactile est simple et intuitive. Il est également possible de scénariser l’éclairage et la commande des volets en même temps (jusqu’à  4 scénarios) avec l’inter scénario, ou encore de contrôler le niveau lumineux de l’éclairage, de créer des pentes d’allumage et d’extinction, avec l’inter variateur multifonction.
Le nouveau contrôle d’éclairage Programme Mosaic contribue activement à  répondre à  la réglementation thermique RT2005, avec un potentiel de 11 % à  35 % d’économie d’énergie.

Mise en oeuvre et configuration simples

Des relais modulaires DIN installés dans le tableau sont simplement raccordés par BUS 2 fils aux commandes murales pour actionner les charges lumineuses : relais modulaires simple allumage, relais modulaires pour variation. Disponibles dans les versions à  1, 2 et 4 relais, ces dispositifs sont équipés de touches de commande en face avant pour effectuer l’essai de fonctionnement de la charge. Une alimentation pour BUS fournit un courant maximum de 1,2 A pour 4 modules DIN. L’installation peut être complétée par un module de scénarisation raccordé par BUS qui permet, après programmation par apprentissage, d’actionner plusieurs relais à  partir d’une même commande murale (mémoire maximum pour 16 scénarios).

Un logiciel de supervision

Le logiciel de supervision proposé dans la nouvelle gamme de contrôle d’éclairage Programme Mosaic permet de paramétrer les fonctions du système via un ordinateur. Il est alors possible de visualiser et suivre en temps réel sur PC l’état des fonctions installées dans le bàtiment, et d’intervenir à  distance si nécessaire.

Vous voulez commander ou vous recherchez un produit Legrand ?
Contactez nous vite via notre formulaire de contact nous vous répondrons rapidement !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *