Art Arnould
,

Groupe Arnould

Magelec, distributeur Arnould, propose une marque française réputée d’appareillage électrique, est reconnue depuis plus de 100 ans pour son savoir-faire et sa constante capacité d’innovation.

Histoire d’Arnould

L’histoire débute en 1872, date à laquelle les frères Arnould créent la société aux portes de Paris (à Saint-Ouen). Spécialisée dans l’éclairage au pétrole et au gaz, la marque s’oriente rapidement vers le matériel électrique. En 1935, la société installe son siège à Saint-Marcellin en Isère. Au cours des soixante années suivantes, Arnould développera des séries phares comme Silencieux (1947) , 1001 du célèbre designer Raymond Loewy (1970) ou Club (1992).

Les gammes Espace (1994) , Living (1995) , 2001 (1999) , Profil (2002) , Light (2003) et Initia (2004) inscrivent Arnould parmi les marques les plus créatives et qualitatives du marché.

La série Espace

La série Espace a été modernisée et affinée dans son design. Elle garde ses valeurs fondamentales d’accessibilité des prix, d’intemporalité et de simplicité.Accédez à la couleur grâce à Espace ! Cette série propose désormais des plaques de couleur translucide coloré, harmonieuses et aisément interchangeables : idéal pour personnaliser la décoration de votre intérieur. 2 plaques « total look » aux tons chauds et aux lignes racées viennent également enrichir la gamme. Pour répondre au confort d’une maison actuelle, des nouvelles fonctions sont disponibles : par exemple l’interrupteur 3 ambiances, la diffusion de la musique ou encore les commandes de volets roulants.

Quelle que soit la configuration murale (simple, double ou triple), les prises et interrupteurs Espace symbolisent le choix de l’intemporalité, de l’efficacité et du meilleur rapport qualité/prix.

La série Living

Living associe avec brio esthétique et confort ! Vous apprécierez son design original et ses matières inédites : métal brut, peint ou métallisé, bakélite et des essences de bois véritable… Découvrez ses nouvelles manettes au design épuré et aujourd’hui enrichies de finitions métal blanc, anthracite et or affirmant le caractère contemporain et haut de gamme.Pour votre confort, un nouveau mécanisme silencieux équipe les commandes. Ce sont aussi de nombreuses fonctions intelligentes, miniaturisées et modulables : variation, commandes sans fil, programmation horaire, thermostat programmable… 33 décors déclinables en multipostes et une large palette de couleurs font les yeux doux à votre intérieur. Vous pouvez personnaliser toutes les pièces de votre habitation !

La série Profil

Vous rénovez une maison, un appartement ? Vos prises et interrupteurs ne peuvent être encastrés dans les murs ? La série Profil² répond parfaitement à vos besoins et s’adaptera sur toutes les moulures, plinthes et goulottes. Sa forme compacte et carrée s’intègre à tous les styles. Reprenant le même design que Espace, vous pouvez associer les deux séries dans une même pièce et respecter l’harmonie de votre décor. De couleur  » blanc lumière  » et d’aspect satiné, Profil² vous assure une installation pratique et esthétique.

La série Light

Parce que votre intérieur a sa propre personnalité, la nouvelle série Light vous propose une palette de 23 finitions toutes différentes. Sobriété des basiques, sensualité des gommés, douceur des nacrés, chaleur des bois véritables, caractère du métal, Light joue avec les matières pour rendre son contact au toucher vraiment unique. La couleur est aussi à la hauteur ! Vous pouvez jouer la carte de l’harmonie, avec notamment les décors d’intégration, ou être plus déco avec des coloris très tendances : gommé orange vif, chrome brillant, frêne noir…Côté esthétique Light évite le superflus et va à l’essentiel : une forme carrée dans le carré, des angles adoucis, Light est dans l’air du temps et pour longtemps. Il en va de même pour sa fonctionnalité : éclairage, prises énergies ou informatique, alarme, variation, programmation… Light couvre tous les besoins de la vie d’aujourd’hui !

La série Initia

Côté matières Initia crée de nouveaux standards : matière véritable pour les  » Métal  » et essences précieuses pour les  » Bois « . Pour les fans de déco, découvrez la finition Initia  » Pierre  » avec son toucher granité furieusement tendance, les  » Gommés  » au toucher doux incomparable et les  » Nacrés  » aux reflets subtilement irisés. La nouvelle série Initia joue les compositeurs d’atmosphère en s’adaptant à tous les styles et à tous les budgets.Initia c’est : 26 finitions pour tous les types de décoration dans la maison, de nouvelles fonctions comme le kit va et vient radio, l’interrupteur 3 ambiances pré programmées ou la possibilité d’inclure une fonction portier audio.

L’aspect satiné de la manette, l’utilisation de matières véritables et ses formes galbées confèrent à Initia un toucher doux et sensuel.

Une fois de plus, avec Initia, Arnould associe un savoir-faire éprouvé et une qualité de fabrication irréprochable à un design résolument novateur et contemporain. Un must pour ceux pour qui la lumière est tout, sauf ordinaire.

La série Europa

Comme un objet rétro revisité, l’interrupteur Europa nous rappelle le charme des vieilles demeures avec son bouton rond ou  » goutte d’eau  » et ses décors en métal jaspé, doré, vieil argent, chromé mat…

La série Silencieux

C’est en 1960 que les interrupteurs et prises Silencieux font leur apparition dans les hôtels particuliers et les maisons bourgeoises notamment ; là où les décors cossus de style Georges V, Louis XV, Louis XVI ou « moderne » de la gamme Silencieux se marient harmonieusement avec les parquets, mobiliers et autres objets précieux…Sachant évoluer avec son temps, la gamme Silencieux propose aujourd’hui plus de 20 finitions différentes.

Aujourd’hui, Arnould poursuit ses investissements dans la recherche et le développement afin de vous garantir des produits en parfaite adéquation avec les tendances décoratives et dans le respect des solutions techniques et normatives françaises.

Vous recherchez un produit Arnould ? Contactez nous vite via notre formulaire de contact.

Documents joints

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *