Les commandes tactiles Céliane de Legrand prennent des couleurs

Le projet de design prospectif « les osselets », développé par Legrand et les Sismo, sera présenté à  la Biennale Internationale Design 2008 à  Saint-à‰tienne, du 15 au 30 novembre 2008. Un plateau de jeu, des osselets à  manipuler du bout des doigts, la projection des informations à  même la paume de la main, constituent autant de partis pris qui dédramatisent une technologie puissante s’estompant ainsi au profit d’un langage formel affectif et sensuel. Ce nouveau concept vise non seulement à  faciliter le quotidien mais aussi à  créer du bien-être pour chacun en permettant une appropriation simple et évidente des appareils de commande par le plus grand nombre.
Sans y penser, il libère l’esprit pour d’autres aventures humaines et conviviales, faites de plaisir.

Un complément d’offre pour les commandes tactiles Céliane

Jusqu’alors, les enjoliveurs des commandes tactiles Céliane présentaient un fond verre kaolin, cerné par une bague blanche ou titane. Pour affiner leur harmonie avec tous les univers décoratifs, deux nouvelles couleurs viennent désormais enrichir la gamme : verre titane et verre graphite, avec bague titane uniquement. Ces nouvelles références s’appliquent aussi bien au simple interrupteur tactile avec ou sans neutre (1000 W et 400 W) qu’à  l’interrupteur variateur toutes charges et à  la commande tactile pour volets roulants, stores, fenêtres de toit. Elles s’associent avec les 40 finitions de plaques Céliane, parmi les Neutres, les Glacés, les Givrés, les Anodisés, les Cuir et Bois, les Verre et Porcelaine, le Corian®, le Métal.

Commander l’éclairage autrement

La commande tactile, c’est le plaisir à  fleur de peau. Elle s’effleure : avec l’art et la manière, c’est commander l’éclairage autrement. Avec Céliane, on oublie la fonctionnalité classique de l’interrupteur pour découvrir toute une nouvelle gestuelle ludique pour commander l’éclairage, l’extinction et la variation des lumières, les volets, les stores… effleurer, ou encore basculer, appuyer… Commande tactile, mais aussi sans contact, silencieuse, à  levier…
L’interrupteur et le variateur peuvent remplacer un interrupteur traditionnel en utilisant le càblage existant sans dégàt sur les murs.
L’interrupteur à  commande tactile est équipé d’un capteur sensitif à  technologie capacitive. La pression du doigt sur la touche en verre va modifier la valeur du condensateur relié à  un circuit électronique oscillant. Cette différence sera analysée par un microcontrôleur qui est en mesure de générer une action en fonction de sa programmation (On/Off ; ouverture / fermeture ; variation).

Vous voulez commander ou vous recherchez un produit Legrand ?
Contactez nous vite via notre formulaire de contact nous vous répondrons rapidement !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *