Parafoudres Merlin Gerin avec déconnecteur intégré : une protection sûre

La foudre, par la création de surtensions, est souvent fatale à  de nombreux équipements électriques, électroniques et informatiques.

Pourtant, une solution existe : l’installation d’un parafoudre qui limite cette surtension et évacue le courant de foudre vers la terre sans interrompre la distribution de l’électricité.

Aux PF ‘clic et Quick PF efficaces pour les installations du résidentiel et du petit tertiaire, Schneider Electric ajoute désormais la gamme Quick PRD, des parafoudres avec disjoncteur de déconnexion intégré et débrochable pour faciliter la maintenance.

Complète, cette nouvelle gamme propose plusieurs modèles adaptés aux différents niveaux de risque foudre. Les parafoudres Quick PRD 20r et Quick PRD 40r sont destinés aux installations exposées à  un risque de foudroiement moyen (habitations en plaine et en lotissement) ou élevé (moyenne montagne et zones situées à  proximité d’arbres isolés ou de poteaux). Les parafoudres Quick PRD 8r assurent, quant à  eux, la protection fine des récepteurs lorsque ceux-ci sont éloignés de plus de trente mètres du parafoudre de tête du tableau principal.

L’installation de ces différents modèles est facilitée puisque leur càblage est limité au raccordement du réseau, du conducteur de terre et du report à  distance. Le càblage entre parafoudre et disjoncteur de déconnexion est intégré et permet ainsi de respecter avec simplicité la règle des « 50 cm ». Enfin, Schneider Electric garantit la coordination entre le parafoudre et le déconnecteur qui provoque la mise hors tension du parafoudre lorsque celui-ci arrive en fin de vie. Il assure donc la continuité de service de l’installation.

Avec cette nouvelle offre, les installateurs disposent désormais d’une gamme complète de parafoudres capable de répondre à  tous les besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *