Pour une visibilité parfaite, le nouveau BAES pour plafond de Legrand

Toujours discret, mais plus visible, le nouveau BAES plafond de Legrand est idéal pour une installation derrière les surfaces vitrées ou dans un couloir. Il offre des conditions d’évacuation optimales en apportant une solution réglementaire avec les étiquettes certifiées NF. Son installation est facile, en encastré ou en saillie. La verrine double face peut être commandée seule : elle s’adapte parfaitement sur les BAES d’évacuation ou les [BAEH+BAEH] Legrand déjà  installés. Le nouveau BAES plafond est Sati évolutif et adressable.

La solution réglementaire pour des conditions d’évacuation optimales

Le nouveau Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité (BAES) pour plafond de Legrand concilie discrétion et parfaite visibilité. Il s’impose naturellement aujourd’hui comme la solution technique lorsque la configuration des locaux ne permet pas une pose murale. C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit d’une installation au dessus de surfaces vitrées (vitrines de magasins, centre commerciaux, bureaux etc), ou pour signaler au plafond le sens d’évacuation dans les couloirs et dégagements, quels que soient les locaux. Dans ce dernier cas, la verrine peut recevoir une étiquette de signalisation sur les deux faces pour indiquer les dégagements latéraux : une visibilité optimale quel que soit le sens de circulation du public. Avec une hauteur de plus de 10 cm, les nouvelles étiquettes de signalisation Legrand sont certifiées NF « affichage de sécurité » et conformes à  la nouvelle norme NF X 08-003 (de juillet 2006). Plus visibles dans toutes les conditions d’évacuation, elles sont compatibles avec l’ensemble de la gamme BAES d’évacuation y compris ceux intégrant des Blocs Autonomes d’Eclairage d’Habitation (BAES + BAEH).

En encastré ou en saillie, une mise en oeuvre facilitée

Le nouveau BAES plafond de Legrand s’installe indifféremment en encastré ou en saillie. Sa mise en oeuvre est facilitée gràce à  l’arrivée fréquente des courants par les plafonds.

Le nouveau BAES pour plafond Legrand est évolutif et adressable

Comme tous les BAES et [BAES + BAEH] Legrand, le nouveau BAES pour plafond est SATI (Système Automatique de Test Intégré). Evolutif, il peut devenir adressable par simple clipsage du module d’adressage. La liaison des blocs SATI adressables à  une centrale permet de visualiser l’ensemble du parc de blocs sur un écran. Gràce à  un logiciel, la surveillance à  distance de plusieurs centrales est possible : visualisation des implantations des blocs sur AutoCAD et indication de leurs défauts.

Des astuces qui simplifient l’installation

Une seule ligne de télécommande peut réunir tous les blocs de sécurité Legrand (évacuation, ambiance et [BAES+BAEH]), dont le nouveau BAES pour plafond. Elle permet notamment d’éteindre l’ensemble des blocs après une coupure d’éclairage volontaire afin qu’ils soient opérationnels lors de la reprise d’exploitation : les batteries ne seront pas déchargées.
La télécommande multifonctions possède des bornes non polarisées (pas de sens de càblage). Enfin, Legrand reprend les blocs défectueux et assure leur recyclage, quelle que soit la marque, contre l’achat de blocs Legrand.

Vous voulez commander ou vous recherchez un produit Legrand ?
Contactez nous vite via notre formulaire de contact nous vous répondrons rapidement !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *