Schneider Electric au salon Lumiville du 27 au 29 mai

Salon spécialisé sur les solutions pour l’éclairage public, Lumiville réunit pendant 3 jours tous les professionnels impliqués sur le marché de la mise en lumière des villes. Schneider Electric en profite pour axer son discours sur une énergie maîtrisée, en mettant en avant son offre Lubio.

Spécialiste de la gestion de l’énergie, Schneider Electric poursuit son engagement pour un monde plus efficace énergétiquement et présentera, à  cette occasion, son offre Lubio.
Solution « tout en un » destinée à  optimiser la gestion de l’éclairage public, Lubio est constituée d’une armoire de régulation de puissance et de gestion permettant la mise en marche, l’extinction et la modulation de l’éclairage.
Programmée localement gràce à  une horloge intégrée, ou à  distance à  l’aide d’un ordinateur, elle permet de définir les cycles de fonctionnement, d’adapter l’intensité de l’éclairage en fonction des besoins, sans déperdition.
A la clé : économies d’énergie et prolongement de la durée de vie des lampes.

Adaptée à  tout type d’éclairage extérieur, Lubio constitue LA solution idéale pour mettre en lumière villes et collectivités locales.
Venez nous rencontrer au salon Lumiville sur notre stand ( du 27 au 29 mai à  Lyon – Eurexpo Hall 66, Allée K, Stand N°97). Nos spécialistes seront à  votre disposition pour répondre à  toutes vos questions.

Programmez également d’assister à  notre conférence « L’Efficacité énergétique en éclairage public » (Mercredi 28 mai, matin). Cette conférence détaillera le retour d’expérience de la ville d’Amiens, après un an d’exploitation de systèmes de réduction de puissance et de télégestion.

Amiens : un exemple à  suivre
Le chantier de rénovation du réseau d’éclairage public de la ville d’Amiens, c’est en effet 21 000 points lumineux alimentés par 200 armoires composées de 950 Lubio, en télégestion via un réseau GSM.
Le coà»t global de l’opération s’élève à  3 millions d’euros pour un retour sur investissement de 3 ans, gràce aux aides liées au volet « économies d’énergie ».
Au final, les économies réalisées sont les suivantes :

 160 k€ euros par an, soit 6 750 000 kWh/an (30 % d’économie d’énergie)

 736 tonnes de CO2 par an.

Salon Lumiville 2008 du 27 au 29 mai à  Lyon – Eurexpo

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *