Télémécanique
,

Schneider Electric – Marque Télémécanique

 

Magelec, distributeur Telemecanique depuis 1962, propose toute la chaîne des automatismes et du contrôle industriel allant du bouton poussoir au moteur ainsi que les relais, les automates programmables, les capteurs électromécaniques et électroniques, la sécurité des machines et des personnes….

Automatismes et Contrôle industriel.

La marque Telemecanique est maintenant intégrée à l’offre Schneider Electric.

Telemecanique invente, conçoit et fabrique des solutions d’automatismes pour l’industrie et le tertiaire.

Telemecanique propose des produits électromécaniques et électroniques innovants, robustes et de qualité industrielle reconnue.

Telemecanique maîtrise toute la chaîne des automatismes et du contrôle industriel allant du bouton poussoir au moteur ainsi que les relais, les automates programmables, les capteurs électromécaniques et électroniques, la sécurité des machines et des personnes….

Telemecanique intègre désormais la microinformatique partout où cette technologie apporte un gain en productivité, fiabilité, sécurité comme le dialogue opérateur, la variation de vitesse des moteurs…

Ces dernières années, Telemecanique est devenue un acteur incontournable dans le domaine des bus de terrain et des réseaux industriels. Ceux-ci permettent d’établir des échanges de données numériques entre tous produits d’automatismes programmables, pour piloter, dépanner, renseigner l’opérateur ou le technicien sur les machines ou process, quelques soient les lieux d’installation ….

L’esprit de la marque
Face à la complexité croissante des automatismes, la marque Telemecanique propose des produits compacts et simples, intelligents, ouverts et souples. Les nouvelles gammes, baptisées Simply Smart, donnent un sens nouveau à l’innovation technologique.

Le profil de la marque
Inventeur du contacteur D devenu référence mondiale, la marque Telemecanique développe aujourd’hui des produits et systèmes d’automatisme dans la détection, le dialogue homme-machine, la supervision de procédés, etc. Dans l’industrie ou les équipements, l’offre de la marque Telemecanique se destine aux utilisateurs, constructeurs de machines, installateurs et tableautiers. La marque leur apporte performance et compétitivité.

Une marque pionnière :
- Dès 1998, la marque Telemecanique intègre Internet à son offre et propose les premiers serveurs web embarqués dans ses automates, permettant ainsi contrôle et maintenance à distance dans des délais record.
- En 2001, la marque invente la technologie QuickFit qui permet d’effectuer des connexions sans outil et sans câble. D’où la naissance d’une nouvelle génération de contacteurs, disjoncteurs et relais de protection thermique.

Telemecanique marque =S=

Vous recherchez un produit Telemecanique ? Contactez nous vite via notre formulaire de contact.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *