Schneider lance une nouvelle arme contre les déperditions d’air : Multifix Air

Multifix Air est une gamme de boîtes d’encastrement conà§ues pour améliorer l’étanchéité des logements.

Qui l’eà»t cru ? Une part non négligeable des fuites d’air provient des appareillages, et plus précisément des trous percés dans les murs lors de leur installation. De l’air froid et de la poussière pénètrent alors dans le logement, l’atmosphère s’en trouve perturbée, la climatisation en été et le chauffage en hiver doivent fonctionner davantage pour pallier ces déperditions d’énergie… et le propriétaire finit par payer très cher sa facture énergétique.

Le rendement énergétique est par conséquent très inférieur à  ce qu’il pourrait être sans ces courants d’air intempestifs. C’est la raison pour laquelle Schneider Electric a créé Multifix Air.

Multifix Air est une gamme de boîtes d’encastrement conà§ues pour améliorer l’étanchéité des logements. Le secret de ces boîtes ? Des membranes souples avec pré-découpes intégrées qui épousent parfaitement la gaine ou le càble qui vient les perforer. Le montage gagne ainsi en sà»reté, en robustesse et en qualité.

Les essais comparatifs ont fait apparaître une réduction de 95% des fuites d’air par rapport aux résultats obtenus avec des boîtes standard. Un argument financier pour l’occupant du logement, doublé d’une solution efficace dans le cadre des nouvelles réglementations en faveur de bàtiments Basse Consommation (consommation de 50 kWh/m2/an d’ici 2012) et de bàtiments à  énergie positive (d’ici 2020).

Pas de doute : Multifix Air est l’arme absolue pour lutter contre les fuites d’air et améliorer l’efficacité énergétique des bàtiments.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *