Siège social Sony
,

Duracell

Magelec distributeur DURACELL® et PROCELL® propose à ses client les marques du leader mondial des piles alcalines très performantes.

Packing DuracellL’histoire de Duracell commence au début des années 1920 avec un scientifique inventif nommé Samuel Ruben et un fabricant de filaments de Tungstène nommé Philip Rogers Mallory. Ruben a rendu visite à Mallory afin de trouver un équipement dont il avait besoin pour une expérience. Ruben et Mallory ont trouvé une opportunité : l’union du génie inventif de Ruben et de la puissance de fabrication de la société. Leur association, qui durera jusqu’en 1975, année du décès de Mallory, a été la base de Duracell International.

Les inventions de Samuel Ruben ont révolutionné la technologie de la pile. Pendant la deuxième guerre mondiale, Ruben invente une pile au mercure qui possède une plus grande capacité dans moins d’espace et est assez durable pour être utilisée dans des conditions climatiques extrêmes – comme l’Afrique du Nord et le Pacifique du Sud. Les batteries zinc-charbon ordinaires utilisées dans des torches électriques, des détecteurs de mines et des talkies-walkies ne pouvaient pas résister à de telles conditions. Mallory a fabriqué des millions de piles au mercure pour les armées. La société Mallory a été constituée peu après.

Dans les années 1950, Samuel Ruben a continué à améliorer la pile alcaline au manganèse, en la rendant plus compacte, en prolongeant sa durée de vie, pour devenir la plus performante de toutes les piles fabriquées jusqu’alors. A la même époque, Eastman Kodak présentait des appareils photos avec flashs incorporés qui nécessitaient des puissances supérieures à celles fournies par les piles zinc-charbon. Ces appareils photos nécessitaient l’utilisation de piles alcalines au manganèse, mais de dimensions différentes de type AAA. Mallory a fabriqué ce type de piles et a autorisé l’utilisation de cette technologie car la société, à ce moment-là, n’avait aucune distribution grand public. L’exigence de puissantes piles alcalines sur le marché de la photographie, propulse la société qui créa la marque et la société DURACELL en 1964. Par la suite, le marché Grand public en piles DURACELL a connu une très forte progression.

Duracell est le premier fabricant mondial de piles et commercialise des piles alcalines très performantes. L’esprit d’innovation commencée par Ruben et Mallory est perpétué dans les nouvelles piles alcalines DURACELL, DURACELL PLUS et DURACELL ULTRA avec la technologie M3. Duracell commercialise aussi des piles Lithium primaires (usage principal photo, électronique), des piles zinc-air (usage appareils auditifs) et à l’oxyde d’argent (usage montre). La société compte 10 usines de piles dans le monde entier. Le siège social se trouve à Bethel, Connecticut, aux Etats-Unis. Duracell commercialise ses batteries dans le monde entier, principalement sous la marque déposée DURACELL ®.

En 2004, les ventes nettes de Duracell s’élevaient à 2.232 milliards de dollars. C’est la marque de piles alcalines la plus populaire dans le monde.

Vous recherchez un produit Duracell ? Contactez nous vite via notre formulaire de contact.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *