Électricité : le meilleur fournisseur pour votre matériel

La facture d’énergie semble peser de plus en plus sur les foyers. Certains peinent à régler leurs mensualités. Si vous déménagez, ou souhaitez faire des économies d’énergie, c’est sans doute le bon moment pour sélectionner un autre fournisseur d’énergie ! Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre réflexion.

Fournisseurs d’électricité : comment choisir ?

Les fournisseurs d’électricité les plus connus, tels EDF ou Engie, dits « fournisseurs historiques », ne sont plus les seuls à vendre leurs services, comme vous pouvez le constater il existe beaucoup de fournisseurs d’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, ce sont plus de 30 fournisseurs qui proposent leurs offres de distribution d’électricité, comme Ilek, Planète Oui ou encore Ovo Energy…
Avant de vous précipiter, le site Fournisseur-energie.com vous recommande d’utiliser un comparateur. Il vous permettra de choisir en fonction de vos besoins et surtout, de mettre en balance les prix des différents concurrents.

Mis en service électricité : des démarches simplifiées

Sachez que les contrats d’électricité sont libres d’engagement dans la durée et peuvent ainsi être rompus quand bon vous semble. De plus, il n’y aucun frais de résiliation. Il suffit de réaliser un relevé de votre compteur et de payer la facture de clôture.
Quand votre choix est effectué, la mise en route de votre nouveau contrat est très simple. Si vous changez de prestataire, c’est ce dernier qui se chargera de toutes les démarches, la première étant la résiliation avec votre ancien fournisseur. Au préalable, vous aurez fait une estimation de votre consommation en électricité. En effet, un studio et une maison de 120 m² n’ont pas besoin de la même énergie pour fonctionner ; le type de chauffage ou le nombre de personnes auront également un impact.

Le matériel électrique : une installation réglementée

L’installation électrique neuve (ou entièrement rénovée) d’un logement est réglementée selon la norme NFC 15-100 (« installations électriques à basse tension »). Ses exigences veillent à vous protéger de tout risque lié à l’électricité. Elle impose donc des règles de conception, de pose et d’entretien des installations.

En effet, chaque pièce d’un logement doit comporter des équipements obligatoires : nombre de prises, installation des gaines électriques, etc. Cuisine, séjour, chambres, salle de bains, font l’objet de spécificités quant aux aménagements électriques. Selon les experts de Fournisseur-energie.com, la meilleure solution pour vous prémunir des risques électriques est de vous assurer de disposer d’une installation électrique correcte.

C’est aussi le meilleur moyen de réduire votre consommation et de diminuer vos factures. Des économies de plusieurs centaines d’euros par an peuvent être réalisées simplement en faisant appel à des professionnels certifiés.
Pensez également à prendre de bonnes habitudes : éteignez les lumières quand vous quittez une pièce, choisissez des ampoules basse consommation, optez pour des appareils électriques disposant d’une étiquette énergie A. Sur cette page, vous trouverez d’autres astuces pour réduire votre consommation. Vous êtes aussi acteur de la réduction du montant de vos factures !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.