Legrand lance un système d’installation à  raccordement rapide avec son logiciel métier associé

Particulièrement adapté aux sites tertiaires, le nouveau système d’installation à  raccordement rapide Legrand permet la distribution structurée des courants forts en faux plafonds et faux planchers. Et facilite leur mise à  disposition gràce aux nouveaux blocs-nourrices et nouvelles boîtes de sol à  raccordement rapide. Le système d’installation à  raccordement rapide Legrand garantit en plus l’évolutivité et la flexibilité du bàtiment. Un module métier « raccordement rapide », fonctionnant avec le logiciel AutoCAD, permet aux bureaux d’études de concevoir efficacement leurs architectures électriques en toute sécurité. Les besoins spécifiques font l’objet d’un service sur mesure.

Raccordement rapide : gain de temps, simplicité, évolutivité et flexibilité de l’installation

Le nouveau système d’installation rapide Legrand pour la distribution des courants forts en faux plafonds et faux planchers s’appuie sur la conception de produits pré-connectorisés : connecteurs et répartiteurs, boîtes de dérivation et cordons, connecteurs pour luminaires et détecteur de mouvement. Ils permettent le raccordement direct, sans outil, de n’importe quel produit disposant d’un connecteur à  raccordement rapide. Les connecteurs 16 A màles et femelles sont disponibles avec bornes automatiques 3 pôles, ou avec bornes à  vis 3, 4 ou 5 pôles. Leurs couleurs différentes, noir ou blanc, marron pour un circuit de commande ou rouge pour un circuit secouru, permettent, sur un même chantier, de réaliser un premier niveau de repérage. Les répartiteurs à  raccordement rapide 16 A existent en monophasés et en triphasés avec répartition de phase. Munis d’un connecteur màle ou de deux connecteurs màle/femelle à  raccordement rapide, les cordons sont disponibles en 1,5 ou 2,5 mm². Installés en faux plafonds ou en faux planchers, les boîtes de dérivation « optimisées » s’utilisent dans tous types de circuit à  raccordement rapide. Equipées d’1 entrée, les boîtes de dérivation à  raccordement rapide disposent de 3 ou 7 sorties. Pour les circuits de commande de luminaires, la gamme répond à  tous les besoins d’installation : boîtes coupure simple, circuit télérupteur, extension de commande, évolution d’implantation coupure simple, évolution d’implantation détecteur de mouvement.

Mise à  disposition des courants au plus près du poste de travail

Autre avantage du système d’installation à  raccordement rapide Legrand, la mise à  disposition des courants forts au plus près des postes de travail. Munis de cordons à  raccordement rapide, les nouveaux blocs nourrices permettent l’équipement simple et selon les besoins d’un poste de travail. Dans le plancher technique, les nouvelles boîtes de sol équipées de connecteurs à  raccordement rapide permettent l’intégration directe des prises Mosaic. Sans oublier la facilité d’alimentation par le sol ou le plafond des colonnes ou colonnettes, qui répondent parfaitement aux exigences de reconfiguration rapide des bureaux.

Efficacité et sécurité dès l’étude avec le module métier « raccordement rapide » Legrand

Associé au système d’installation à  raccordement rapide, Legrand propose aux bureaux d’études le module métier « Raccordement rapide », qui fonctionne avec le logiciel AutoCAD. Il permet de réaliser une architecture électrique en implantant sur un plan les solutions à  raccordement rapide Legrand. Le module métier « raccordement rapide » respecte la maîtrise du projet de A à  Z : de l’étude jusqu’à  la livraison personnalisée de tout ou partie de l’installation. Il permet par exemple de réaliser des nomenclatures chiffrées, de transférer les affaires à  Legrand pour un chiffrage des produits sur mesure, de tester la cohérence des circuits, et même de préparer la logistique d’un chantier : repérage, colisage, livraisons…

Vous voulez commander ou vous recherchez un produit Legrand ?
Contactez nous vite via notre formulaire de contact nous vous répondrons rapidement !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *