Les commandes motorisées Legrand STOP & GO : une sécurité supplémentaire

Associée à  un disjoncteur ou à  un inter différentiel, la nouvelle commande motorisée STOP&GO de Legrand rétablit immédiatement le courant en cas de déclenchement intempestif du dispositif de protection de l’installation électrique. Elle évite ainsi tous les inconvénients d’un manque d’alimentation électrique, en particulier pour des appareils tels que chambres froides ou alarmes. Les marchés du tertiaire et du résidentiel sont les plus concernés par cette sécurité ajoutée à  l’installation électrique. La commande motorisée STOP&GO Legrand est aussi proposée avec la fonction Autotest.

Rétablir le courant immédiatement et automatiquement en cas de défaut fugitif

La nouvelle commande motorisée STOP&GO Legrand réarme automatiquement et immédiatement le dispositif de protection auquel elle est associée, dans le cas de son déclenchement intempestif suite à  des perturbations électriques fugitives. C’est le cas par exemple du coup de foudre, capable de provoquer l’interruption de l’alimentation électrique, en particulier celle des appareils électriques. L’alimentation est rétablie automatiquement et en toute sécurité avec la commande motorisée STOP&GO : avant de réenclencher, elle analyse l’installation électrique. En cas de défaut différentiel établi, ou de court-circuit permanent, elle ne réarme pas et informe de la présence du défaut sur l’installation par voyant lumineux et alarme sonore.

Une sécurité accrue pour les secteurs du tertiaire et du résidentiel

La commande motorisée STOP&GO Legrand apporte une sécurité supplémentaire au niveau des installations du secteur tertiaire : la continuité de fonctionnement des chambres froides, enseignes lumineuses, chauffage, locaux isolés ou difficilement accessibles, ascenseurs, est assurée en cas de coupures intempestives de courant. Il en est de même pour les appareils des installations résidentielles, comme les alarmes et installations médicalisées à  domicile, les climatisations, les réfrigérateurs et congélateurs, les piscines et aquariums. La commande motorisée STOP&GO existe aussi avec la fonction AUTOTEST : un test du différentiel est effectué périodiquement et automatiquement. Il n’est plus alors nécessaire de tester le dispositif différentiel manuellement.

La commande motorisée STOP&GO se monte au tableau comme n’importe quel auxiliaire

Comme tous les auxiliaires de la gamme DXâ„¢, la commande motorisée STOP&GO Legrand se monte à  gauche de l’appareil de protection installé au tableau : interrupteur ou disjoncteur différentiel.

Vous voulez commander ou vous recherchez un produit Legrand ?
Contactez nous vite via notre formulaire de contact nous vous répondrons rapidement !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *