Trousse à pharmacie pour électriciens Farmor
,

FARMOR : Créateur de Premiers Secours

FARMOR arrive au secours des électriciens

Farmor : Matériel de premier secours

Depuis plus de 30 ans, la marque FARMOR s’est spécialisée dans la réalisation de coffrets et trousses de premiers secours, et a su s’imposer comme un acteur novateur et incontournable en matière de matériel de premiers secours.

Parce que la sécurité des Hommes au travail est au cœur de chaque entreprise, que l’évolution des équipements est en croissance constante en termes de protection, de design et de spécialisation, FARMOR perpétue sa volonté de développement sur le chemin des trousses spécialisées.

Notre catalogue est le fruit d’études minutieuses menées auprès des différents secteurs d’entreprises en termes de premiers soins. Il constitue aujourd’hui la gamme la plus complète, la plus diversifiée et la plus spécifique du marché en matière de premiers secours, d’urgence et de soins en entreprise.

Nous vous proposons une sélection de coffrets et trousses de secours « Métiers » dont les compositions sont étudiées et élaborées pour répondre aux dangers de chacun.

Trousse de secours Farmor

Notre Gamme Métier pour les « Electriciens »

La trousse de secours a été particulièrement étudiée pour répondre aux besoins caractéristiques des électriciens. Elle contient tous les éléments indispensables pour apporter les premiers soins en cas de petites et moyennes coupures, brûlures, projections dans les yeux…

Le coffret répond aux besoins particuliers des électriciens. Il contient, dans un coffret avec support mural, tous les éléments de soins indispensables pour intervenir en cas de coupures, brûlures, projections oculaires…

Toujours dans un souci de qualité, de prix, mais également d’avance sur son marché, Farmor a le plaisir de vous présenter sa toute nouvelle collection de trousse de secours en Eva, résistante, novatrice et colorée.

Matériel de secours spécialement dédié aux électriciens

Législation : Code du Travail

Réglementation correspondante à l’obligation de s’équiper d’un matériel de premiers secours.

VOS OBLIGATIONS

  • Art. L.4121-1 et suivant (ancien L.230-2 et suivant) : « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l’établissement ».
  • Art. R.4224-14 (ancien R.232-1-6 al. 1) : « Les lieux de travail sont équipés d’un MATÉRIEL DE PREMIERS SECOURS adapté à la nature des risques et facilement accessible ».
  • Art. R.4224-15 (ancien R.241-39) : « Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence dans :
  • 1° Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux,
  • 2° Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de 15 jours où sont réalisés des travaux dangereux. Les travailleurs ainsi formés ne peuvent remplacer les infirmiers ».
  • Art. R.4224-23 (ancien R.232-1-6 al. 2) :  » Le matériel de premiers secours fait l’objet d’une signalisation par panneaux ».

LES SANCTIONS

1- Responsabilité pénale :

Art. L4741-1 (ancien L.263-2) du Code du travail : Amende de 3 750 euros et un an d’emprisonnement ou l’une des 2 peines seulement. L’amende est appliquée autant de fois qu’il y a de salariés de l’entreprise concernés par la ou les infractions relevées dans le procès verbal. En cas de récidive, l’emprisonnement peut être porté à 2 ans et l’amende à 9 000 euros.

Art. 221-6 du Code pénal :

75 000 euros d’amende ou 5 ans de détention en cas d’accident entrainé par un manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi. Une condamnation à l’affichage du jugement est, en outre, extrêmement fréquente.

2- Responsabilité civile :

La jurisprudence des cours et tribunaux se montre plus stricte en la matière.

> Le site Farmor 

Pour toute information ou commande, Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 43 79 21 43

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *