Installation électrique selon la norme française
,

Comment réduire sa facture d’électricité ?

En ce 3e millénaire qui s’engage doucement, mais sûrement, les ménages modernes n’ont jamais été aussi dépendants de l’électricité qu’aujourd’hui ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous diffusons ce petit article informatif en ce qui concerne les réductions des dépenses énergétiques dans les ménages français. Ce qu’il faut savoir à tout prix sur cette question !

Optez pour des changements d’appareils

Pour arriver à payer moins sur les factures d’énergie mensuelles, nous devons prendre dès maintenant une bonne habitude en ce qui concerne l’utilisation de nos appareils électriques domestiques. Un électricien paris saura vous conseiller sur les bonnes dispositions à prendre pour cela.

  • Profitez des heures creuses

Faites donc fonctionner vos appareils électroménagers autant que possible pendant les heures de faible utilisation du courant (entre 10 h 30 le soir jusqu’à 6 h 30 le matin). Le courant revient environ 40 % moins cher pendant ce temps.

  • Optez pour les fours micro-ondes

Vous devez savoir qu’un four micro-ondes consomme jusqu’à 10 fois moins de courant électrique qu’un four électrique normal.

  • Privilégiez les ampoules économiques

Pensez à vous séparer des vieilles ampoules traditionnelles au profit des ampoules basse consommation, plus durable et plus éclairante. Les ampoules de type LED sont très en vue actuellement pour économiser plus !

Améliorez votre isolation thermique

Nous devons aussi savoir que le chauffage central et la production d’eau chaude sanitaire consomment beaucoup d’électricité pour un ménage. Ceci vient du fait d’une mauvaise isolation thermique d’une maison, entraînant une déperdition d’énergie et une augmentation de la facture d’électricité. Pour pallier cette perte énergétique, un vitrier paris est tout conseillé pour une bonne isolation de vos baies vitrées ou du vitrage de vos ouvrants.

Une maison bien isolée peut réduire considérablement la facture liée au chauffage central, et rendra l’habitation moins énergivore par la même occasion.

Astuces pour réduire sa facture d’électricité

Comme nous ne pouvons pas réduire le nombre d’appareils électroménagers dans la maison, pensons alors à faire un usage rationnel pour espérer réduire notre consommation mensuelle. Il faut penser à remplacer les appareils voraces en appareil moins énergivore à faible consommation.

Les plaques à induction chauffent beaucoup plus vite et sont plus économiques pour les cuissons de courte durée. Elles consomment jusqu’à moins de 30 % que les plaques en vitrocéramiques et jusqu’à moins de 50 % pour les plaques classiques !

Pour faire bouillir de l’eau, utilisez plutôt une bouilloire, de même un four à micro-ondes est préférable à un four classique pour réchauffer un plat. Faites cuire vos légumes dans une cocotte-minute au lieu d’une casserole.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *