Eclairage de sécurité SATI : la surveillance en temps réel, l’innovation signée Legrand.

Magelec stocke SATI AutoDiagâ„¢, la dernière solution d’éclairage de sécurité Legrand qui allie gain de temps et efficacité.


Des obligations pour les exploitants.
sati04.jpgPar arrêté du 25 juin 1980, dans tous les ERP, les exploitants des bàtiments doivent contrôler chaque mois le fonctionnement du parc de lampes des Blocs Autonomes d’à‰clairage de Sécurité comme de s’assurer deux fois par an de celui des batteries des BAES. Legrand avait déjà  pensé les blocs ECO 1 SATI avec une LED clignotante pour faciliter cette vérification. Aujourd’hui, Legrand améliore encore la gestion des parcs éclairage avec SATI AutoDiagâ„¢, un système innovant de contrôle instantané qui permet via un afficheur central, de visualiser directement l’intégralité du parc.

Gain de temps, efficacité et confort!
sati01.jpgPlus de tournées chronophages et fastidieuses, avec SATI AutoDiagâ„¢ de Legrand, un regard sur l’afficheur suffit à  examiner en temps réel la totalité de l’installation de blocs d’éclairage de sécurité, avec un unique point de visualisation, de préférence à  un endroit visible. Et le système est plus que simple: un afficheur LED Mosaic AutoDiagâ„¢, des BAES ECO 1 SATI AutoDiagâ„¢ d’évacuation et une télécommande… et le tour est joué!

Performance et fiabilité

sati02.jpgDu vert en cas de bon fonctionnement, la LED de l’afficheur passe au rouge clignotant dès la première défaillance: bloc défectueux ou vandalisé, défaut de ligne ou dysfonctionnement de télécommande voire même de l’afficheur. Un afficheur plus que flexible puisqu’il peut être repiqué à  n’importe quel niveau de la ligne de télécommande. Et si jamais l’anomalie durait plus de 15 jours, un buzzer intégré prévient l’exploitant par voie sonore pour que ce dernier puisse intervenir le plus rapidement possible.
SATI AutoDiagâ„¢peut également gérer les installations de grande ampleur avec un système adéquat: un écran tactile 3,5” Mosaic SATI AutoDiagâ„¢ vient remplacer l’afficheur permettant ainsi via l’installation de gestionnaires de zone, de superviser jusqu’à  256 blocs et d’identifier immédiatement la zone défectueuse à  l’écran.

Un système prêt-à -rénover

Avec SATI AutoDiagâ„¢ la rénovation d’un parc d’éclairage de sécurité est plus que facilitée: les nouveaux blocs s’installent directement sur les patères déjà  posées et l’afficheur s’installe à  l’endroit désiré de la ligne de télécommande, cette dernière devant très simplement être renouvelée dans le tableau électrique (6 modules) afin de desservir l’ensemble des blocs (évacuation, à  Dispositif de Balisage Renforcé, anti-vandal, etc). Economiques et écologiques, les blocs d’évacuation SATI AutoDiagâ„¢ fonctionnent aux LEDs avec un consommation réduite à  1,2 W !

Un bloc d’évacuation conà§u précisément pour les personnes à  mobilité réduite

sati02.jpgPour satisfaire au référenciel AFNOR BP P96-101 facilitant l’évacuation des personnes en situation de handicap dans les ERP (et dans les autres bàtiments d’ici 2015), le système SATI AutoDiagâ„¢ Legrand comprend en outre les nouveaux blocs DBR (Dispositif de Balisage Renforcé) lesquels diffusent un clignotement de 45 à  120 lumens afin de mieux guider cette population fragile vers un lieu d’attente sécurisée.